Descriptif

Depuis plus de 50 ans les sociétés Janoplast Sud-Ouest plastiques et Méridionale des plastiques SA (MPSA) sont spécialistes de l’extrusion de tubes et de gaines en polypropylène et polyéthylène.

Racheté en 1995 par le groupe anglais Polypipe, elles fusionnent sous le nom de Polypipe France SA. Elles deviendront dès lors des entreprises de références dans le domaine de la fabrication et de la commercialisation de solutions plastiques pour le bâtiment et les travaux publics.

C’est en 2018 que le groupe RYB, lui-même leader dans ses métiers rachètera la filiale française, étoffant par la même une gamme de produits toujours plus large et offrant à ses clients des services toujours plus complets. La satisfaction de ses clients, la qualité de ses produits et la motivation de son personnel font du nouvel ensemble le numéro 1 français sur ces marchés….

RYB a fait récemment l’acquisition de la filiale française du groupe Polypipe, un des principaux fabricants européens de conduits électriques, sanitaires et de ventilation. C’est une nouvelle étape dans la vie de l’entreprise. Pour ce faire, l’entreprise s’est dotée d’une nouvelle identité forte au sein d’une organisation unifiée.

Le groupe devient donc ELYDAN - Plus d’informations